Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de photopassiongarine
  • : photos patrimoine en Rhône-Alpes, randonnées
  • Contact

Recherche

Archives

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 09:00

Dévelop. PaysageJ’ai choisi d’enregistrer le développement numérique d’un cliché (de paysage en l’occurrence) pour montrer ma façon de procéder et d’utiliser les différents outils. Dans cette vidéo, nous verrons donc toutes les étapes de la création de l’image, de l’objectif que j’avais en prenant ce cliché au développement numérique, en passant par les choix techniques et l’explication de la composition choisie.

J’ai volontairement choisi une image à laquelle je n’ai pas fait subir de modifications spectaculaires, pour vous montrer que le RAW n’est pas utile que dans des situations difficiles, mais qu’il permet surtout un contrôle total de ses images et d’avoir une réflexion poussée sur la lumière, la composition, et tout simplement le résultat final que l’on souhaite obtenir.

Article de Laurent Breillat (cf. son lien en page s'accueil)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires